Aéroports du Mali

Assistance passagers

« Aéroports du Mali » met tout en œuvre pour vous apporter l'aide nécessaire. Découvrez nos services et nos offres pour rendre votre voyage le plus agréable et confortable possible.

Aéroports du Mali

Personnes à Mobilité Réduite (PMR)

La société de l’assistance aéroportuaire ASAM SA assure l'assistance des passagers handicapés et à mobilité réduite dès leur arrivée, et tout au long de leur parcours dans le terminal. Pour vous garantir la meilleure qualité de service, il est indispensable de signaler vos besoins auprès de votre compagnie aérienne ou de votre agent de voyage dès la réservation de votre vol et au moins quarante-huit (48H) heures avant le jour de votre départ.

PENSEZ A DEMANDER L'AVIS DE VOTRE MÉDECIN
Si vous avez subi récemment une maladie, une opération, ou que votre état est évolutif ; vous aurez peut-être besoin d'un accord médical pour voyager. Parlez-en à votre médecin.

PRÉVENEZ DES VOTRE ARRIVÉE A L’AÉROPORT
Que vous vous déplaciez en voiture, taxi ou en transport en commun, vous avez accès à votre arrivée au bureau du service information à l’exterieur vous permettant de signaler votre présence. Vous pouvez aussi vous adresser, dans les terminaux, aux espaces accueil ou aux comptoirs d'enregistrement de votre compagnie aérienne pour bénéficier de l’assistance. Une fois prévenu, le service d'accueil et d'accompagnement de l’ASAM SA vient vous chercher sur le lieu de votre appel.

Aéroports du Mali

Enfants mineurs

VOUS VOYAGEZ AVEC VOTRE BEBE ?

Votre bébé peut prendre l'avion pour un vol court dès qu'il a atteint l'âge d'une semaine et au moins trois semaines pour un vol long-courrier. Votre bébé est soumis aux mêmes réglementations que vous. Si votre enfant dispose de son propre siège, il peut transporter le nombre de bagages autorisé par son billet. S'il voyage sur vos genoux, vous pouvez enregistrer pour lui :

  • un bagage en cabine pesant jusqu'à douze (12) kg et dont les dimensions ne dépassent pas 55 x 35 x 25 cm,
  • un bagage en soute de dix (10) kg maximum (sauf pour les billets au tarif Light, pour lesquels les bagages en soute sont payants).

Pour plus d’informations, rapprochez-vous de votrre compagnie aérienne.

ENFANTS VOYAGEANT SEULS

A partir de quatre (4) ans et jusqu'à la veille de leurs douze (12) ans, les enfants peuvent voyager seuls, en qualité de passagers UM (Unaccompanied minor), selon certaines compagnies aériennes uniquement.

L'enfant non accompagné doit être présenté à l'enregistrement. Une pochette spéciale lui est remise. Il devra la conserver pendant tout le voyage. La pochette contiendra son billet d'avion, ses papiers d'identité, l'autorisation parentale ainsi qu'une fiche d'identification à compléter comportant le nom et l'adresse de la personne chargée de l’ accueillir à l'aéroport d'arrivée.

ACCUEIL ET PRISE EN CHARGE AU DEPART

Pendant le voyage, votre enfant est sous la surveillance du personnel de la compagnie aérienne. Si une correspondance est prévue sur la même compagnie, votre enfant reste sous la surveillance du personnel de la compagnie aérienne.

A L'ARRIVEE

Les enfants sortent de l'avion en dernier, accompagnés par une hôtesse. Votre enfant est récupéré par la personne désignée, après contrôle de son identité. Pour plus d’informations, veuillez-vous rapprocher de votre compagnie aérienne. L'enfant est assisté par le personnel de la compagnie, qui le prend en charge et l'accompagne lors de l'embarquement, pendant le vol et à la sortie de l'avion.

MINEURS DE PLUS DE DOUZE (12) ANS

Les compagnies aériennes n'assument pas la responsabilité juridique des enfants de plus de douze (12) ans mais peuvent porter assistance en cas de difficulté.

DOCUMENTS REQUIS POUR UN ENFANT VOYAGEANT SEUL.

Tout mineur doit être en possession d’une pièce d’identité valide. Un visa d'entrée pour le Mali est nécessaire pour tous les ressortissants des pays non membres de la CEDEAO (Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) , ainsi qu’un passeport valide plus de six (6) mois après le passage du poste de police. En aucun cas, le mineur voyageant seul ne peut utiliser le passeport de ses parents sur lequel il serait inscrit.