Aéroports du Mali

Destination mali

Le Mali regorge de trésors culturels à explorer. Des ruelles de la ville de Djenné, avec sa plus grande mosquée en banco du monde, en passant par le Pays Dogon et ses superbes falaises et jusqu’à Bamako, sa capitale dynamique, entre monts et fleuves.

BAMAKO

La capitale malienne se trouve dans une cuvette, entourée par cinq sommets des monts Manding (Koulouba 404 m, Farakoulou 463 m, Kouloumagni Koulou 483 m, Point G Koulou 493m, et Lassa Koulou 504 m). Les rues de la ville sont animées, actives et colorées.

Découvrir

GAO

Située au Nord-Est du Mali et à environ 1 200 km de Bamako, Gao fut fondée entre 670 et 690 de l’ère chrétienne.

Découvrir

KIDAL

Situé à la lisière du désert saharien, Kidal est le terroir de l’Adrar des Ifoghas. A la quête de l’ombre des palmeraies, les tribus Touareg Kel Adagh vivent en nomade entre les oasis et les oueds.

Découvrir

SÉGOU

Ségou fut le cœur du puissant royaume bambara fondé en 1712 par Mamary Biton COULIBALY et ses Tonjons relayé par la dynastie des DIARRA N’Golossi.

Découvrir

MOPTI

A la convergence du fleuve Niger et de son affluent le Baní, s’étend la ville de Mopti ou Saghan en Bozo.

Découvrir

PAYS DOGON

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, au double titre de la nature et de la culture depuis Décembre 1989, le pays dogon est un sanctuaire dont les valeurs reposent sur une philosophie et une religion complexes et riches.

Découvrir

KAYES

Située entre la savane arborée du Sud et les paysages de steppe du Nord, la région de Kayes est traversée par le fleuve Sénégal et ses affluents : la Falémé, le Karakoro, le Bakoye et le Bafing.

Découvrir

DJENNÉ

Cité classé patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988, la ville de Djenné est située à 135 km au sud-ouest de Mopti.

Découvrir

TOMBOUCTOU

La cité mythique, La Cité des 333 Saints, La porte du Sahara, le bout du Monde. Situé à 907 km de Bamako, Tombouctou, la capitale administrative de la sixième région du Mali attire de nombreux touristes désireux de découvrir un patrimoine culturel excepti

Découvrir

SIKASSO

Cité culturelle, Sikasso abrite les danses des masques, le triangulaire du balafon, les manifestations traditionnelles et des expressions musicales du Wassoulou.

Découvrir

DIRECTION NATIONALE DU TOURISME ET DE L’HÔTELLERIE ET L’AGENCE DE PROMOTION TOURISTIQUE DU MALI

Direction Nationale Office du Tourisme et de l’Hôtellerie l’Agence de Promotion Touristique du Mali pourront vous aider à organiser votre séjour et vous conseiller un guide. Situé à l’ACI 2000, le 1er à côté de l’ambassade du Ghana et le second après la CANAM, ils sont ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 14h30 à 16h.