Logo

Historique

Créé en 1958, l’Aéroport de Bamako a été en 1961 une direction rattachée au Ministère chargé de l’aviation civile. Il était situé à Hamdallaye entre les quartiers populaires de Bolibana, Lafiabougou, Djicoroni  et la Base Militaire.

Mais très vite englouti par l’évolution des quartiers environnants cités, pour des besoins de développement de l’activité aérienne et aéroportuaire et surtout pour des questions de sécurité, les réflexions ont contribué à un projet de transfert de l’aéroport vers un site plus adapté au trafic et répondant à toutes les normes internationales.  

Ainsi, l’actuel site de Sénou village retenu, a vu la construction du nouvel aéroport de Bamako dimensionné à l’époque pour 300 000 passagers par an sous le nom de : « Aéroport International de Bamako–Sénou ». C’est en 1974  que l’exploitation de l’Aéroport commença jusqu’à nos jours. Depuis lors, l’Aéroport International Président Modibo KEITA Sénou n’a cessé d’accroître son trafic.

C’est le 6 juillet 1970 que la structure est créée sous forme d’une Entreprise Publique à caractère Industrielle et Commerciale avec le décret 29/CMLN du 6 juillet 1970. Et dernièrement le dit décret a été abrogé par la nouvelle loi  de création N°2016-029/du 7 juillet 2016.