Aéroports du Mali

Engagements

ENGAGEMENT DE « AEROPORTS DU MALI »

QUALITE- SGS- ENVIRONEMENT

« Aéroports du mali » s’est engagé dans la démarche d’amélioration continue, en matière de qualité, sécurité et environnement, (système de Gestion de sécurité) à satisfaire pleinement et en toutes transparences aux exigences des parties intéressées que sont les clients, ses collaborateurs internes, les partenaires de la plateforme et les services de l’Etat.

Dans la continuité des démarches Qualité (ISO 9001/et SGS) axées sur l’efficacité de nos processus, déployées depuis plusieurs années sur notre plateforme.

« ADM » s’engage à présent à mettre en œuvre, suivant les principes des normes ISO 14001 et une politique de prévention des nuisances, de sécurité et de la Qualité dans le respect de la réglementation et autres exigences en vigueur, en particulier concernant les aspect sécurité, Qualité et environnementaux.

Ces orientations se basent sur la présente politique dont les principaux axes sont :

  1. Obtenir la satisfaction des clients conforment a nos objectifs en leurs proposant :
  1. Un Aéroport accueillant grâce à des installations et équipements propres adaptés et sécurisés ;
  2. Les services de Qualité en adéquation à leurs besoins ;
  3. Une écouté attentives et permanente pour l’amélioration de la satisfaction de tous les usagers ;
  1. Maitriser les impacts environnementaux significatifs notamment par :
  1. L’amélioration de la gestion de nos déchets ;
  2. La diminution de nos consommations d’eau et le contrôle de nos rejets aqueux ;
  3. La maitrise de nos rejets atmosphériques ;
  4. La réduction des impacts et la maitrise des risques de pollution sur le milieu naturel ;
  5. La prévention des nuisances sonores.
  1. Assurer en toute sécurité et conformément à la réglementation, l’aménagement, le fonctionnement et l’usage des biens et services nécessaires à la circulation des aéronefs sur la plateforme en garantissant :
  1. La priorité donnée à la sécurité aéroportuaire par l’ensemble du personnel aéroportuaire ;
  2. La maitrise des risques aéroportuaires engendrés lors de changements, tels que travaux ou modifications de procédures d’exploitation(…) ;
  3. La sensibilisation du personnel de la sécurité aéroportuaire ainsi que les sous- traitant à la sécurité aéroportuaire ;
  4. Un SGS proactifs.

La promotion de la culture qualité, sécurité et environnement.

« Aéroports du Mali » a  mis en place une solide organisation afin de gérer et réviser périodiquement notre système de management intégré, tout en assurant que nos processus et la présente politique Qualité, Sécurité et Environnement, par le biais du suivi de nos indicateurs de performance demeurent adaptés  efficaces et efficients.

« ADM » s’engage à soutenir les actions d’amélioration nécessaires au déploiement de cette politique et à l’atteinte de nos objectifs et pour se faire, à mobiliser  toutes les ressources  adaptées.

'Aéroports du Mali'